Babillard

Cette section sert à afficher les petites nouvelles qui sont affichées sur la page d'accueil sans nécessairement être visible ailleurs lorsque leurs pertinence est passée. SI vous chercher une petite annonce qui était sur la page d'accueil, elle est probablement ici.

Diffusion des messes dominicales chaque semaine

Bonne nouvelle ! Nous poursuivons la diffusion des messes dominicales via YouTube tous les dimanches à 10 h.

Pour recevoir un courriel chaque vendredi avec le lien vers la messe de la semaine, vous n'avez qu'à vous inscire à notre liste de courriel. (Voir le lien "S'abonner" dans la marge gauche de la page Web de la paroisse).

Sinon, le lien ci-dessous sera mis à jour chaque semaine.

Messe dominicale

Dimanche de la Pentecôte - A

Date: Messe du 24 mai 2020

Heure: 10 h

Célébrant: Abbé Yves Mayer

Prions en Église: vous pouvez obtenir le Prions en suivant ce lien.

Intentions de Messe pour ce dimanche

St-Paul:

Pour Hélène Hubert Brackenridge offerte par la famille.

St-Médard:

Pour Aurèle Brind'Amour offerte par la Fabrique St-Médard.

Pour les paroissiens et les paroissiennes des paroisses St-Paul et St-Médard offerte par votre pasteur.

Liens pour suivre les messes de la Semaine sainte via Youtube

Bonjour à tous et toutes!

Suite à toutes les annonces faites par le gouvernement du Québec afin de prévenir la propagation du COVID-19, notre paroisse a annulé toutes les célébrations liturgiques. Par contre nous allons tenter l'expérience de diffuser les célébrations en ligne via le site web Youtube.

Donc pour les célébrations suivantes, vous n'avez qu'à suivre le lien de chaque jour pour pouvoir regarder en direct, les offices de la Semaine Sainte.

Le dimanche des Rameaux et de la Passion, le dimanche, 5 avril à 10 h.

La célébration de la Cène du Seigneur, le jeudi, 9 avril  à 19 h.

La célébration de la Passion du Seigneur, le vendredi 10 avril à 15 h.

La Veillée pascale, le samedi 11 avril à 20 h.

Le dimanche de Pâques, le dimanche 12 avril à 10 h.

De plus, le livret Prions en Église pour TOUTES les cérémonies de Pâques est disponible ici.

Au plaisir de vous voir en ligne avec nous!

Intentions de messe:
Jeudi 9 avril :
Pour St-Paul : Pour Gilles Arseneault offerte par parents et amis
Pour St-Médard : Pour Pauline Defoy offerte par parents et amis

Samedi 11 avril :
Pour St-Paul : Pour Lyne Groulx offerte par parents et amis
Pour St-Médard : Pour Gilles Charbonneau offerte par Monique Charbonneau

Dimanche 12 avril :
Pour St-Paul : Pour Marcel Pilon offerte par son fils Pierre Pilon
Pour St-Médard : Pour Pierrette Cousineau, 1er anniversaire offerte par la famille Cousineau

DU NOUVEAU !!

Les homélies du dimanche de l’abbé Yves Mayer sont maintenant disponibles sur ce site. Pour y accéder, cliquez sur le bouton « Évangiles et homélies », puis sur « Homélie de la semaine ».

Afin de vous tenir informé des modifications rendues nécessaires dûes au Covid-19, la paroisse St-Paul d'Aylmer vous suggère de vous inscrire à notre chaîne de courriel pour recevoir toutes les mises à jour au sujet de notre paroisse.

Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien "S'abonner" à gauche de votre écran.

Merci et bonne lecture !!

Annonce de la diffusion de nos célébrations !!

Nous vous invitons à regarder ce message de l'abbé Jean Roland Joseph, il nous propose les célébrations du temps pascal diffusées en direct sur Youtube!!

Vous aurez tous les détails ce mercredi 1er avril.

NOUVELLES DIRECTIVES - COVID-19

Gatineau, 23 mars 2020.

COMMUNIQUÉ

pour diffusion immédiate

DIRECTIVES DE PRÉVENTION POUR ENDIGUER LE COVID-19

Suite à toutes les annonces faites par le premier ministre du Québec afin de prévenir la propagation du COVID-19, la paroisse St-Paul d’Aylmer contribue à cet effort commun de santé publique et agit en solidarité avec les autorités :

POUR LA PAROISSE ST-PAUL :

Toutes les messes et activités qui devaient se dérouler dans notre immeuble sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Le secrétariat sera fermé à partir du mardi 24 mars, il vous sera toujours possible de nous rejoindre :

Par téléphone, en laissant un message sur la boite vocale : 819-684-5318 (faites-le 3) ou pour les cas urgents au 819-968-2238.

Les représentants de l’Assemblée de fabrique demeurent en contact avec l’Archidiocèse de Gatineau et les autorités civiles et suivent de près l’évolution de la situation. D’autres directives pourront être communiquées en temps et lieu.

On vous invite à consulter le site Internet de la paroisse au www.paroissestpaul.ca, les informations seront mise à jour régulièrement.

Il vous est possible de vous inscrire à une liste d’envoi; pour recevoir les nouvelles informations, les suggestions de la paroisse ainsi que pour recevoir les homélies de l’abbé Yves Mayer. Pour ce faire, rendez vous sur la page d’accueil de notre site Internet, dans le coin supérieur gauche et cliquer sur s’abonner puis compléter les informations demandées.

Nous invitons les gens à s’unir en Église avec leurs frères et sœurs :

* En écoutant la messe télévisée ;

* En soulignant le dimanche à la maison, par la lecture de la Parole de Dieu en utilisant leur bible ou les ressources accessibles sur le Web.

Nous remercions nos paroissiens et paroissiennes de leur compréhension et coopération en cette situation exceptionnelle.

Actes 20:24

“Ma vie m’importe peu, je ne lui accorde aucun prix ; mon but c’est d’aller jusqu’au bout de ma course et d’accomplir pleinement le service que le Seigneur m’a confié c’est-à-dire de proclamer l’Evangile, ce message de la grâce de Dieu.”