Babillard

Cette section sert à afficher les petites nouvelles qui sont affichées sur la page d'accueil sans nécessairement être visible ailleurs lorsque leurs pertinence est passée. SI vous chercher une petite annonce qui était sur la page d'accueil, elle est probablement ici.

Directives pour les messes

Le jeudi 23 juillet, le gouvernement du Québec a annoncé que le nombre maximum de personnes permise dans un rassemblement intérieur ou extérieur (dans un espace public) passera de 50 à 250. Ce changement est en vigueur depuis le 3 août.

De plus, la distance requise entre personnes assises a été confirmée à 1.5 mètres. Les gens, une fois assis, peuvent enlever leurs masques (alors qu’ils doivent les porter s'ils sont debout).

Veuillez noter que tous les autres règlements demeurent en vigueur.

La politique du diocèse pour la célébration en temps de pandémie doit donc être respectée scrupuleusement.

Par conséquent; à la paroisse St-Paul, il sera possible d'accueillir environ 50 paroissiens, en plus des bénévoles.

Deux messes, en présence de paroissiens et de paroissiennes, seront célébrées les dimanches à 9 h et à 11 h. Pour répondre aux normes gouvernementales, plusieurs directives sont mises en place pour la messe, en voici quelques-unes :

• Vous devrez vous inscrire préalablement pour pouvoir y assister : vous pouvez vous inscrire directement sur notre site, à partir du mardi matin ou vous pourrez téléphoner entre 9 h et midi (mardi au vendredi) au 819-684-5318.
  • Le couvre visage est obligatoire.
  • Les salles de toilette ne seront pas accessibles.
  • Vous devez arriver au moins 15 minutes à l’avance (les portes seront ouvertes environ 30 minutes avant la célébration)
  • AUCUN retard ne sera accepté.

Pour ceux et celles qui ne pourront venir : nous tenterons de diffuser la messe de 11 h via YouTube, on vous invite aussi à consulter les différentes ressources mises à notre disposition sur les différents médias sociaux.

Nous remercions nos paroissiens et paroissiennes de leur compréhension et coopération en cette situation exceptionnelle. Tout comme vous, nous devons apprendre un nouveau mode de fonctionnement. D'autres informations suivront pour les dimanches à venir (nombre de messes, heures, etc.) À suivre selon les développements des services sanitaires.

Entrevue avec René Laprise de l'Archidiocèse de Gatineau au sujet du déconfinement des églises.

Bonjour,

Voici un lien vers l'entrevue.

Liens pour suivre les messes de la Semaine sainte via Youtube

Bonjour à tous et toutes!

Suite à toutes les annonces faites par le gouvernement du Québec afin de prévenir la propagation du COVID-19, notre paroisse a annulé toutes les célébrations liturgiques. Par contre nous allons tenter l'expérience de diffuser les célébrations en ligne via le site web Youtube.

Donc pour les célébrations suivantes, vous n'avez qu'à suivre le lien de chaque jour pour pouvoir regarder en direct, les offices de la Semaine Sainte.

Le dimanche des Rameaux et de la Passion, le dimanche, 5 avril à 10 h.

La célébration de la Cène du Seigneur, le jeudi, 9 avril  à 19 h.

La célébration de la Passion du Seigneur, le vendredi 10 avril à 15 h.

La Veillée pascale, le samedi 11 avril à 20 h.

Le dimanche de Pâques, le dimanche 12 avril à 10 h.

De plus, le livret Prions en Église pour TOUTES les cérémonies de Pâques est disponible ici.

Au plaisir de vous voir en ligne avec nous!

Intentions de messe:
Jeudi 9 avril :
Pour St-Paul : Pour Gilles Arseneault offerte par parents et amis
Pour St-Médard : Pour Pauline Defoy offerte par parents et amis

Samedi 11 avril :
Pour St-Paul : Pour Lyne Groulx offerte par parents et amis
Pour St-Médard : Pour Gilles Charbonneau offerte par Monique Charbonneau

Dimanche 12 avril :
Pour St-Paul : Pour Marcel Pilon offerte par son fils Pierre Pilon
Pour St-Médard : Pour Pierrette Cousineau, 1er anniversaire offerte par la famille Cousineau

Diffusion des messes dominicales chaque semaine

Bonne nouvelle ! Nous poursuivons la diffusion des messes dominicales via YouTube tous les dimanches à 11 h.

Pour recevoir un courriel chaque vendredi avec le lien vers la messe de la semaine, vous n'avez qu'à vous inscire à notre liste de courriel. (Voir le lien "S'abonner" dans la marge gauche de la page Web de la paroisse).

Sinon, le lien ci-dessous sera mis à jour chaque semaine.

Messe dominicale

19e dimanche du temps ordinaire - A

Date9 août 2020

Heure:  11 h

Célébrant: Abbé Yves Mayer

Prions en Église: vous pouvez obtenir le Prions en suivant ce Lien.

Intentions de messe pour ce dimanche.

Célébrées à St-Paul

Pour Claudette, Jacques et Gilles Tremblay offerte par vos soeurs et frères.
Pour le premier anniversaire de mariage de Daphnée Tapé et Kevin Ablé.

Pour Alexis Miraré et Joséphine Mwidogo offerte par votre fils.
Pour les paroissiens et paroissiennes offerte par votre pasteur.

Célébrée à St-Médard (11 h)

Pour Raymond Dionne offerte par sa fille Luce Bessette.

Annonce de la diffusion de nos célébrations !!

Nous vous invitons à regarder ce message de l'abbé Jean Roland Joseph, il nous propose les célébrations du temps pascal diffusées en direct sur Youtube!!

Vous aurez tous les détails ce mercredi 1er avril.

Luc 12:6-7

“Ne vend-on pas cinq moineaux pour deux sous ? Et pourtant, Dieu prend soin de chacun d’eux. Bien plus : même les cheveux de votre tête sont comptés. N’ayez aucune crainte, car vous avez plus de valeur que toute une volée de moineaux.”