Babillard

Cette section sert à afficher les petites nouvelles qui sont affichées sur la page d'accueil sans nécessairement être visible ailleurs lorsque leurs pertinence est passée. SI vous chercher une petite annonce qui était sur la page d'accueil, elle est probablement ici.

Célébrations de la Semaine Sainte 2024

Célébration du pardon

Il y aura une célébration du pardon pour les deux paroisses, à l’église St-Paul, le lundi 25 mars à 19 h.

Bienvenue à tous et à toutes !

************

MESSE CHRISMALE

Mercredi Saint – 27 mars à 19 h

Cathédrale Saint-Joseph

245, boul. St-Joseph, Gatineau

Stationnement sans frais disponible à l’arrière de l’église et sur les rues avoisinantes.

Au cours de cette célébration, Mgr Durocher bénira l’huile des catéchumènes et l’huile des malades et consacrera le Saint Chrême.

Célébrations de la Semaine Sainte

Paroisse St-Paul

Paroisse St-Médard

Jeudi Saint – 28 mars

19 h - Célébration de la Cène

16 h - Célébration de la Cène

Vendredi Saint –

(départ stationnement de

l’église St-Paul)

(Collecte annuelle

pour les lieux saints)

Chemin de croix des paroisses chrétiennes d’Aylmer

Office de la Passion du Seigneur

Les célébrations du Vendredi Saint

et Samedi Saint des paroisses

St-Médard et St‑Paul sont communes

aux deux paroisses, elles ont lieu

à l’église St-Paul (26, chemin Eardley).

Samedi Saint –

Veillée pascale

Matin de Pâques –

9 h et 11 h

Messes de Pâques

Messe de Pâques

INSCRIPTIONS

Les paroissiens qui le désirent, sont invités à une rencontre « ZOOM AUTOUR DE LA PAROLE DE DIEU ». Cette rencontre/zoom aura lieu tous les vendredis à 19 h. Ce sera une véritable COMMUNION autour de la Parole : chaque participant pourra intervenir à tour de rôle pour dire ce qui l’a frappé dans les textes de la liturgie dominicale de la semaine.

Pour vous joindre au groupe de partage de la Parole, vous devez vous abonner pour recevoir les courriels de la paroisse. Le lien vous sera envoyé chaque semaine.

Intentions de messe de la semaine

Mercredi 13 mars à 11 h :

Pour Gilles Pothier - offerte par Jocelyne et Michel Côté.

Jeudi 14 mars :Adoration à 18 h et messe à 19 h :

En l'honneur de la Sainte-Famille et pour les familles démunies - offerte par Suzanne Rousseau.

Vendredi 15 mars à 11 h :

Pour le repos de l'âme de Pierre Whelan - offerte par ses frères et soeurs Marc, Marie, Paul et Linda.

Samedi 16 mars à 19 h :
Pour le père Yves Lamoureux - offerte par sa soeur Nicole Lamoureux et son beau-frère Vance Mendenhall.
Pour le repos de l'âme de Marco Hernandez - offerte par la famille Alvarez.
Dimanche 17 mars - 5e dimanche du Carême -B
À 9 h : Président : Père Charles Founier
Pour Agathe Boivin - offerte par Jacynthe et Léon Girardin.
À 11 h : Président : Abbé Maurice Gagnon
Pour les parents défunts - offerte par Solange et Marcel Filion.

Célébrations de Noël et du Jour de l'An

Dans le contexte des consignes sanitaires en ZONE ROUGE, les paroisses St-Médard et St-Paul tiendront des rassemblements la veille de Noël, le matin de Noël et le Jour de l'An. (À moins d'avis contraire de la part du gouvernement)

Noël est la célébration de la venue du Fils de Dieu parmi nous. Nous sommes donc invités à vivre un accueil personnel de cette PRÉSENCE dans nos vies et dans le monde.   Cet accueil peut être vécu dans chacun de nos foyers par l'écoute de l'Évangile de Noël, la prière en famille ou individuelle et notre créativité à partager cette joie avec ceux et celles qui, comme nous, sont confinés à la maison. En tant que pasteur, c'est la voie privilégiée que je propose pour éviter les rassemblements où le risque de contracter le covid-19 demeure toujours évident.

Pour ceux et celles qui voudront défier ce risque, nous offrirons des liturgies (qui seront diffusées sur YouTube).

À tous et toutes, que ce temps des Fêtes 2020 vous apporte consolation et espérance.

Yves Mayer, prêtre

Directives pour la paroisse St-Paul :

Nous pouvons accueillir 50 paroissiens; soit 25 par lieux de rassemblement (25 dans l'église et 25 dans la salle de réception Gaston-et-Carol-Lauzon). Vous devez vous inscrire préalablement pour l'une ou l'autre des célébrations. Nous attriburons les places selon le principe de 'premier arrivé, premier servi'.

Un rappel des principales consignes:

• Vous devez arriver au moins 15 minutes à l'avance (les portes seront ouvertes environ 30 minutes avant la célébration).
  • AUCUN retard ne sera accepté.
  • Le couvre-visage (masque) est obligatoire, et ce, en TOUT TEMPS.
  • Les salles de toilette ne sont pas accessibles.
  • Vous devez respecter la distanciation en tout temps: 1,5 m assis et 2 m lorsqu'on circule.

Lien pour le Prions en Église de Noël

Horaire des messes, intentions de messe et lien:

Jeudi 24 décembre 2020 :

18 h Pour Simone Aubin Cooper offerte par les parents et amis  Lien
 20 h  Pour Henri Lacasse offerte par son épouse Anne et ses enfants.  Lien

Pour Corinne Lépine Budge offerte par Lucie.

Pour Normand Schryer offerte par Catherine et les enfants.

Lien

Vendredi 25 décembre 2020 :

9 h Pour  Émilienne Ngantcha offerte par Jocelyne et Michel Côté.  Lien
 11 h Pour les parents défunts offerte par Carol-Ann et Jacques. Lien

Vendredi 1er janvier 2021 :

Heure Intentions  Lien YouTube

Pour Alain Boucher offerte par les parenst et amis.

Pour Marc Lafleur offerte par les parents et amis.

Lien

Pour Albert Meguerditchian offerte par les parents et amis.

Pour Lyne Groulx offerte par les parents et amis.

Pour Gilles Bédard offerte par les parents et amis.

trace affiliate link | New Releases Nike

Galates 5:22-23

“Mais le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi. La Loi ne condamne certes pas de telles choses.”