Abonnez-vous pour recevoir les courriels de la Paroisse

S'abonner

Recevez les courriels de mise à jour de la Paroisse ainsi que l'homélie de l'abbé Yves Mayer à chaque semaine
Indiquez votre nom et votre adresse de courriel puis appuyez sur "S'abonner"

S'incrire à une messe

  • image

Comment donner?

  • Comment donner?

Babillard

Cette section sert à afficher les petites nouvelles qui sont affichées sur la page d'accueil sans nécessairement être visible ailleurs lorsque leurs pertinence est passée. SI vous chercher une petite annonce qui était sur la page d'accueil, elle est probablement ici.

Club Ziléos Grande-Rivière

L’Unité pastorale Grande-Rivière organise mensuellement un Club Ziléos pour les jeunes de 11 à 14 ans et ce depuis septembre 2019. En raison de la pandémie de la COVID-19, une version abrégée des Clubs a été organisée avec les jeunes sur internet via l’application ZOOM. Les responsables de Ziléos Grande-Rivière veulent rassurer les parents que toutes les activités du Club Ziléos Grande-Rivière continueront sur ZOOM tant et aussi longtemps qu’il s’avérera nécessaire.

Nous encourageons les parents à inscrire dès maintenant leurs jeunes ados qui ont de 11 à 14 ans au Club Ziléos Grande-Rivière en complétant et en signant le formulaire d’inscription du Club Ziléos Grande-Rivière disponible aux deux secrétariats de St-Paul et St-Médard ainsi que sur le site internet de la paroisse St-Paul. Ce projet se veut une réponse à un besoin important pour les jeunes ados de notre communauté afin de leur offrir des activités ludiques et spirituelles.

Le prochain Club Ziléos Grande-Rivière sur ZOOM avec les jeunes ados est prévu pour jeudi le 3 décembre 2020 de 18h30 à 20h15.

 

Homélies du dimanche

Les homélies du dimanche de l’abbé Yves Mayer sont à nouveau disponibles sur ce site.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton « Évangiles et homélies », puis sur « Homélie de la semaine ». 

Merci et bonne lecture !!

Communiqué - 23 septembre 2020

Gatineau, 23 septembre 2020.

Chers paroissiens, Chères paroissiennes,

C’est avec tristesse que je vous annonce l’annulation des messes en présence des fidèles prévues le dimanche 27 septembre prochain et, pour l’instant, de toutes les autres messes des dimanches suivants. En effet, suite à l’annonce d’hier du Gouvernement du Québec que la région de l’Outaouais passait au niveau d’alerte orange, nous sommes limités à un maximum de 25 personnes dans l’église.

Vous comprendrez que l’organisation des messes durant la pandémie nécessite un encadrement serré et, donc, un certain nombre de bénévoles pour s’assurer que la messe se déroule selon les critères de la Santé publique du Québec et que le nettoyage se fasse correctement entre les messes. À 25 personnes, une fois que les bénévoles ont été comptés, il ne reste que 15 à 20 places pour les fidèles. Pour l’instant, la décision a été prise que l’effort n’est pas justifié par le petit nombre de personnes qui peuvent assister à la messe.

Par contre, je tiens à remercier les nombreux bénévoles qui nous ont aidés dans les derniers mois pour préparer la salle, faire l’accueil des fidèles, les escorter à leurs places et, entre les messes, désinfecter la salle pour la prochaine messe. En particulier, je tiens à remercier France Létourneau, notre secrétaire, qui a travaillé sans relâche depuis la réouverture pour s’assurer que les messes et les funérailles se déroulent parfaitement. Sans elle et les bénévoles, nous n’aurions pu nous recueillir ensemble pour les célébrations dominicales et les funérailles.

L’équipe pastorale va réexaminer notre approche aux messes pour voir comment nous pourrions tenir des messes en présence des fidèles. En attendant, nous allons continuer à diffuser les messes par l’entremise de YouTube; les dimanches à 11 h. Je vous invite à y assister avec nous pour continuer à vivre ensemble la Parole de Dieu et je vous remercie de votre soutien durant ces temps difficiles.

Mark Giguere

Président de l’Assemblée de fabrique de la Paroisse St-Paul d’Aylmer

Nike Air Max 270 React "BAUHAUS" - AO4971 002 - 2019

Partager la Parole sur Zoom

En ce temps de pandémie, nous sommes invités à inventer de nouvelles manières d’être ensemble. Les paroissiens qui le désirent, sont invités à une rencontre « ZOOM AUTOUR DE LA PAROLE DE DIEU ». Cette rencontre/zoom aura lieu tous les samedi à 19 h. Ce sera une véritable COMMUNION autour de la Parole : chaque participant pourra intervenir à tour de rôle pour dire ce qui l’a frappé dans les textes de la liturgie dominicale de la semaine.

Pour vous joindre au groupe de partage de la Parole, vous devez vous abonner pour recevoir les courriels de la paroisse. Le lien vous sera envoyé chaque semaine.

 

Protocoles à respecter

Deux messes, en présence de paroissiens et de paroissiennes  seront célébrées les dimanches à 9 h et à 11 h (Le gouvernement du Québec limite le nombre de peronnes à 50 par lieux de culte). Pour répondre aux normes gouvernementales, plusieurs directives sont mises en place pour la messe, en voici quelques-unes :

  • Vous devrez vous inscrire préalablement pour pouvoir y assister : vous pouvez vous inscrire directement sur notre site, à partir du mardi matin ou vous pourrez téléphoner entre 9 h et midi (mardi au vendredi) au 819-684-5318.
  • Le couvre visage est obligatoire.
  • Les salles de toilette ne seront pas accessibles.
  • Vous devez arriver au moins 15 minutes à l’avance (les portes seront ouvertes environ 30 minutes avant la célébration)
  • AUCUN retard ne sera accepté.
NIKE AIR HUARACHE

Verset du jour

Colossiens 3:17

“Dans tout ce que vous pouvez dire ou faire, agissez au nom du Seigneur Jésus, en remerciant Dieu le Père par lui.”