Abonnez-vous pour recevoir les courriels de la Paroisse

S'abonner

Recevez les courriels de mise à jour de la Paroisse ainsi que l'homélie de l'abbé Yves Mayer à chaque semaine
Indiquez votre nom et votre adresse de courriel puis appuyez sur "S'abonner"

S'incrire à une messe

  • image

Comment donner?

  • Comment donner?

Communiqué - 23 septembre 2020

Gatineau, 23 septembre 2020.

Chers paroissiens, Chères paroissiennes,

C’est avec tristesse que je vous annonce l’annulation des messes en présence des fidèles prévues le dimanche 27 septembre prochain et, pour l’instant, de toutes les autres messes des dimanches suivants. En effet, suite à l’annonce d’hier du Gouvernement du Québec que la région de l’Outaouais passait au niveau d’alerte orange, nous sommes limités à un maximum de 25 personnes dans l’église.

Vous comprendrez que l’organisation des messes durant la pandémie nécessite un encadrement serré et, donc, un certain nombre de bénévoles pour s’assurer que la messe se déroule selon les critères de la Santé publique du Québec et que le nettoyage se fasse correctement entre les messes. À 25 personnes, une fois que les bénévoles ont été comptés, il ne reste que 15 à 20 places pour les fidèles. Pour l’instant, la décision a été prise que l’effort n’est pas justifié par le petit nombre de personnes qui peuvent assister à la messe.

Par contre, je tiens à remercier les nombreux bénévoles qui nous ont aidés dans les derniers mois pour préparer la salle, faire l’accueil des fidèles, les escorter à leurs places et, entre les messes, désinfecter la salle pour la prochaine messe. En particulier, je tiens à remercier France Létourneau, notre secrétaire, qui a travaillé sans relâche depuis la réouverture pour s’assurer que les messes et les funérailles se déroulent parfaitement. Sans elle et les bénévoles, nous n’aurions pu nous recueillir ensemble pour les célébrations dominicales et les funérailles.

L’équipe pastorale va réexaminer notre approche aux messes pour voir comment nous pourrions tenir des messes en présence des fidèles. En attendant, nous allons continuer à diffuser les messes par l’entremise de YouTube; les dimanches à 11 h. Je vous invite à y assister avec nous pour continuer à vivre ensemble la Parole de Dieu et je vous remercie de votre soutien durant ces temps difficiles.

Mark Giguere

Président de l’Assemblée de fabrique de la Paroisse St-Paul d’Aylmer

Asics footwear | Nike React Element 87

Verset du jour

Matthieu 6:33

“Faites donc du royaume de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus.”