Feuillet Paroissial pour la semaine du 17 au 23 septembre 2016

40.5 %      41.60 $
Total des dons déposés : 2 053.45 $ Total des dons déposés :   441.75 $
                     Les pourcentages sont ceux de l’objectif fixé pour 2016

Nouvelles heures de bureau pour la paroisse St-Paul

À compter du 19 septembre 2016

è     Lundi au vendredi de 9 h à 12 h     ç

Cérémonie Commémorative au cimetière – 2016

Cimetière St-Paul – Chemin d’Aylmer, Gatineau

Liturgie de la Parole – Le dimanche 18 septembre 2016 à 14 h

En cas de pluie, la célébration aura lieu

à l’église St-Paul, 26, rue Chemin Eardley, Gatineau

Le cimetière sera fermé aux véhicules entre 13 h  et 15 h

Apportez votre chaise.

PÈLERINAGE AU SANCTUAIRE

NOTRE-DAME-DE-LOURDES DE RIGAUD

La résidence Chartwell Monastère d'Aylmer invite les paroissiens et paroissiennes de St-Paul à se joindre à eux pour le pèlerinage annuel à Rigaud.

Le pèlerinage aura lieu le jeudi, 22 septembre et le coût a été fixé à 40 $ par personne. Départ à 8h30 du Monastère et retour au Monastère à 17h15. Veuillez noter que les organisateurs du pèlerinage remettront à la paroisse St-Paul 5 $ par billet vendu à nos paroissiens / paroissiennes.

Pour plus d'information, veuillez prendre une affichette de l'événement déposé sur la table dans le hall d'entrée de l'église.

Merci à la Résidence le Monastère pour cette invitation.

Inscriptions pour la démarche

du sacrement de la confirmation (ADOS)

À vous parents qui avez des ados entre 15 et 17 ans et qui sont intéressés à se faire confirmer, vous avez la possibilité de les inscrire d’ici le 23 septembre aux deux paroisses (St-Médard et St-Paul). Vous aurez besoin du certificat de baptême de votre adolescent. Le cheminement se déroulera du dimanche 25 septembre 2016 jusqu’au début décembre 2016. Des frais de 70 $ pour le cheminement de l’adolescent sont demandés lors de l’inscription. Ces frais incluent l’achat d’une bible. Nous permettons une certaine flexibilité quant à l’âge surtout lorsqu’il y a plusieurs adolescents d’une même famille. Normalement, l’adolescent doit avoir 15 ans avant la date de confirmation prévue au début le 3 décembre 2016.

Bénédiction des sacs d’école

Paroisse St-Paul : La reprise des activités de l’équipe de la messe familiale coïncidera avec la célébration de la bénédiction des sacs d’école qui aura lieu le dimanche, 25 septembreici à Saint Paul à la messe de 9h.   Nous vous présenterons les familles avec des enfants en cheminement !!!  On pourra leur montrer notre appui J on vous invite aussi à apporter votre sac d’école ou votre outil de travail de prédilection, afin d’offrir de façon symbolique au Seigneur, nos projets et nos vies pour cette nouvelle année scolaire.

Paroisse St-Médard : Il y aura une bénédiction des sacs d’écoles et des mallettes de travail, le dimanche 25 septembre à la messe de 11 h. Nous invitons les enfants et parents intéressés à participer à cette bénédiction spéciale. Nous vous demandons de bien vouloir aviser le secrétariat de votre participation.

Venez, assemblons-nous! Mettons-nous en présence du Seigneur par la prière du cœur…avec la Communauté de Méditation chrétienne Kichesipi de l’Unité pastorale Grande Rivière, à l’église Saint-Médard, chaque lundi, à 19 h.

Information : Jules-Daniel 819-665-1012

La semaine prochaine il y aura la collecte des évêques pour l’Église du Canada. L’argent recueilli servira à soutenir financièrement les évêques canadiens dans leurs projets pastoraux à l’échelle nationale. Encourageons-les dans leur tâche de pasteurs et leaders spirituels et montrons-leur notre solidarité.

Le mouvement ‘La porte ouvert Inc.’

Pour toi qui vis le deuil de ton conjoint, de ta conjointe.

Un cadeau à t’offrir ou à offrir à quelqu’un que tu aimes.

Prochaine session :

Les 23, 24 et 25 septembre 2016

Maison de la Providence

1745, boulevard St-Joseph, Orléans

Information : Mariette 819-568-8590 ou Thérèse 613-824-7385

Avez-vous votre billet?

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que pour une 9e année, le conseil de la fabrique St-Paul, organise le Souper de l’Abondance. Animation musicale, encan silencieux, prix de présence et encore plus… Cette activité aura lieu le vendredi 14 octobre à 17h30 au Centre communautaire Aydelu. Le coût des billets est de 60 $, la date limite pour en faire l’achat est le 7 octobre (8 places par table, choix de menu : bœuf, poulet ou saumon en croûte). Les billets sont en vente; après les messes ou en semaine au secrétariat. Faites vite! Les places sont limitées !!

C’est notre principale levée de fonds annuelle; sans votre participation/votre contribution nous ne pourrons atteindre nos objectifs. Tous les profits iront pour notre église.

Parlez-en à votre famille, vos amis, vos collèges…

Information : Paroisse Saint-Paul 819-684-5318

Paroisse St-Médard

Une cueillette de fonds au profit de la paroisse, soit un souper spaghetti, aura lieu, le vendredi  7 octobre 2016 de 17 h. à 20h. La contribution pour les adultes et ados sera de 10$ et pour les enfants de 10 ans et moins 5$.

Les billets sont présentement disponibles, après les messes, ainsi qu’en vous adressant au secrétariat le matin, ou par l’entremise de Jeannine Lapointe 819-776-2797 ou Françoise Lavoie 819-682-6584.

Ceci est l’occasion d’un bon souper en famille.  Si vous désirez participer à l’organisation de la fête, de quelque façon que ce soit, vous n’avez qu’à laisser votre nom au secrétariat.  Votre présence et votre aide seront très appréciées.

Pensée de la journée :

Je n’ai à moi que la minute qui passe : lui faire rendre son maximum d’amour.

Raoul Plus

Running sports | 2020 Wmns adidas ZX 2K Boost White/Silver-Pink FY2013 For Sale

Hébreux 7:25

“Voilà pourquoi il est en mesure de sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur auprès de Dieu.”