Abonnez-vous pour recevoir les courriels de la Paroisse

S'abonner

Recevez les courriels de mise à jour de la Paroisse ainsi que l'homélie de l'abbé Yves Mayer à chaque semaine
Indiquez votre nom et votre adresse de courriel puis appuyez sur "S'abonner"

S'incrire à une messe

  • image

Comment donner?

  • Comment donner?

Feuillet Paroissiale pour la semaine du 28 mai au 3 juin 2016

                           CÉLÉBRATIONS EUCHARISTIQUES UNITÉ PASTORALE GRANDE-RIVIÈRE

 

Semaine du 28 mai au 3 juin 2016

 

La Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ - C -
Samedi 28 mai : 16 h Paroisse St-Médard

Intention privée

Louis de la Rocq – Parents et amis

Samedi 28 mai : 19 h Paroisse St-Paul Paolo Buttice – Madame Martineau et famille
Dimanche 29 mai : 9 h Paroisse St-Paul

Serge Gravelle – Son épouse

Les paroissiens et paroissiennes – Votre pasteur

Dimanche 29 mai : 10h30 Paroisse St-Paul Fernand Bédard – Son épouse Thérèse et ses enfants
Dimanche 29 mai : 11 h Paroisse St-Médard

Intention privée

Patricia Soulière – Parents et amis

* Lundi 30 mai St-Paul     19 h

Madame I. L’Écuyer – Louise Graveline

Paulette Davis Mosseau – Parents et amis

* Mardi 31 mai St-Paul     11 h

Rose et Raymond Dauplaise – Leur fille

Claudette Bérubé Morin – Parents et amis

* Mercredi 1er juin St-Paul:   11 h

André-Paul Racine, famille et amis – Pierre Racine

Georgette Lurette – Famille Jacques Racine

* Jeudi 2 juin St-Paul:   11 h

Gilles Matte – Parents et amis

Hélène Croteau Gauthier – Parents et amis

* Vendredi 3 juin St-Paul :   11 h

Faveurs obtenues – Une paroissienne

Laurette Glandon – Parents et amis

 

*Veuillez noter qu'il peut y avoir des changements sans préavis aux messes de semaine en raison de demande de funérailles ou de l’absence du célébrant.

 

Fin de semaine du 4 et 5 juin 2016

 

10e Semaine du temps ordinaire - C -
Samedi 4 juin : 16 h Paroisse St-Médard

Intention privée

Les paroissiens et paroissiennes – Votre pasteur

Samedi 4 juin : 19 h Paroisse St-Paul

Antonin Tremblay – Son épouse Pauline Tremblay et ses enfants

Faveurs obtenues – Une paroissienne

Dimanche 5 juin : 9 h Paroisse St-Paul Lionel Maisonneuve – Son épouse Astrid
Dimanche 5 juin : 10h30 Paroisse St-Paul

Nicole Dubeau-Carrière – Son époux Ronald et famille

Alice Cooper Dubeau – Parents et amis

Dimanche 5 juin : 11 h Paroisse St-Médard

Intention privée

Sylvie Martel – Denise Kohlhaas

 

VOS OFFRANDES REÇUES LES 21 ET 22 MAI 2016

 

Paroisse St-Paul Paroisse St-Médard
Offrandes et dîme :     Offrandes et dîme :    
Envoi postal :     Envoi postal :    

Campagne de

 financement :

     
Total des dons déposés :   Total des dons déposés :  
                     Les pourcentages sont ceux de l’objectif fixé pour 2016

**Les montants n’étaient pas disponibles au moment de la préparation du feuillet.

Invitation -  Paroisse St-Paul.

Un souper partage aura lieu le vendredi 10 juin à compter de 17 h.

Ce beau projet a pour but de créer des liens et fraterniser entre nous.

Aux paroissiens et paroissiennes intéressés, vous trouverez, sur une table dans l’entrée, des feuilles sur lesquelles vous pourrez indiquer le nombre de personnes, ainsi que le plat principal, salades, desserts ou autre…que vous apporterez.

On a bien hâte de vous rencontrer !

Méditons en silence

Car là ou deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.

Mathieu 18 :20

Venez, assemblons-nous! Mettons-nous en présence du Seigneur par la prière du cœur…avec la Communauté de Méditation chrétienne Kichesipi de l’Unité pastorale Grande Rivière, à l’église Saint-Médard, chaque lundi, à 19 h.

Info Jules-Daniel 819-778-5298

Foi et Télévision Chrétienne

CONGRÈS ANNUEL DE FOI ET TÉLÉVISION CHRÉTIENNE :

Les 16, 17 et 18 juinen l’église  Saint-Gabriel« Je vais guérir tes plaies »

Nos invités : Mgr Terrence Prendergast, s.j.; Mgr Daniel Berniquez, v.é.; Pierre Blais (Père serviteur, Communauté Jésus est Seigneur); Abbé François Kibwenge; Abbé Jean Sans-Cartier; Père Dennis Hayes, c.c.; Abbé Jacques Kabangu. Pour obtenir le programme :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 613-748-1337 ou visiter notre sitewww.foi-et-televisionchretienne.org

SÉQUENCE DES ÉMISSIONS POUR MAI 2016 :

CHOT (40) TVA (câble 10, VCR+40), Vidéotron CHOT (04) CHOT HD (604),

Bell TVA-Gatineau (117) le dimanche à 13h.

Le 29 mai« Être appelé à devenir prophète »Père René Larochelle

 

Bénévoles recherchés pour une belle cause!!

En collaboration avec  Héma-Québec, la chorale St-Paul d’Aylmer organise, une clinique de sang aux Galeries Aylmer le 5 août 2016. Si vous avez quelques heures ou une journée libre entre le 27 juillet et le 6 août pour faire la distribution de dépliants et d’affiches, l’installation des pancartes ou encore pour assister l’équipe de la clinique; c’est le moment de vous impliquer en appelant le Président de la chorale, monsieur Richard Côté au 819-682-1969.

Merci de votre implication bénévole!

Pensée de la journée :

Jésus se donne en nourriture. Il adhère de l'intérieur à notre vie. On ne pouvait imaginer plus efficace! Pourquoi notre indifférence embrouille-t-elle cette belle rencontre?

Alain Faucher, prêtre

Pensée de la semaine :

Le don de Jésus dans le pain et le vin consacrés rejoint nos sens et notre cœur. Dieu se fait accessible.  Jésus s’implique avec nous.  Faisons équipe avec lui!

Alain Faucher, prêtre

Date à réserver…

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que pour une 9e année, le conseil de la fabrique St-Paul, organise le Souper de l’Abondance. Animation musicale, encan silencieuse, prix de présence et encore plus… Cette activité aura lieu le vendredi 14 octobre à 17h30 au Centre communautaire Aydelu. Le coût des billets sera de 50$ avant le 11 septembre; vous aurez ensuite jusqu’au 7 octobre pour vous procurer votre billet au coût de 60$. (8 places par table, choix de menu : bœuf, poulet ou saumon). Les billets seront en vente bientôt, surveillez notre publicité.

C’est notre principale levée de fonds annuelle; sans votre participation/votre contribution nous ne pourrons atteindre nos objectifs. Tous les profits iront pour notre église.

Parlez-en à votre famille, vos amis, vos collèges…

Information : Paroisse Saint-Paul 819-684-5318

                                                                                                             

Jésus a voulu se rendre présent au milieu de ses disciples de toutes les époques. Jésus a choisi un moyen tout simple pour alimenter notre mémoire. Quelques paroles, un peu de pain et de vin, et nous touchons sa présence parmi nous. C’est simple, c’est beau, et cela fait toute la différence du monde. Pourtant, nous constatons beaucoup d’indifférence chez les personnes baptisées. À quoi pouvons-nous comparer ce comportement? À cette terrible maladie psychologique qui fait des ravages chez des jeunes adultes : l’anorexie. Le refus de se nourrir… Imaginez la détresse vécue par une mère ou un père de famille qui fournit à ses enfants tout ce qui est requis à leur vie, qui pourvoit avec compétence à leur nourriture, et qui assiste impuissant au dépérissement d'un enfant anorexique. La nourriture est là, disponible, mais l'enfant la refuse. Il refuse par le fait même la vie! Quelle souffrance autant pour l'enfant que pour le parent!

Notre Église tombe de faiblesse. Plusieurs de ses enfants bien-aimés refusent la nourriture offerte par Dieu! Cette anorexie spirituelle conduit au dépérissement de la foi. Car le repas eucharistique a beau être sobre, son effet se voit amplifié par la prise de parole et par les engagements charitables qu’il provoque. Là réside notre originalité parmi les religions du monde.

S’absenter de la communion s'inscrit dans une étrange tendance. Comme si le passé n'existait pas. Comme si l'avenir seul était digne d'intérêt. Cela contredit notre foi. Saint Paul, dans la deuxième lecture, nous invite à la profondeur historique. Chaque fois que nous partageons le repas du Seigneur, nous nous souvenons de sa mort. Paul nous convie en même temps à l'espérance. En évoquant la mort de Jésus, nous célébrons aussi notre attente du retour du Seigneur.

L'Église avance depuis deux millénaires à coup d'espérance et de mémoire. La tradition eucharistique de l'Église est l'une des plus anciennes parmi nos croyances. En célébrant la fête du Corps et du Sang du Christ, l'Église nous met en contact avec une tradition aussi ancienne que la foi au Christ reconnu comme Fils de Dieu. Cette fête nous relie aux chrétiens de toutes les époques et de toutes les cultures. Et à nos ancêtres dans la foi, les Hébreux libérés de l’esclavage. Leur fuite d’Égypte s’accompagnait de pain non levé. Et leur entrée dans l’alliance avec Dieu fut arrosée en plein désert du sang des sacrifices. Cette coupe devint avec Jésus la coupe de son sang livré pour nous.

Lorsque nous célébrons l'Eucharistie, nous donnons une réponse au cadeau d'alliance proposé par Dieu, un peu comme Abraham se mit à payer tribut à Melchisédek. Voilà pourquoi le geste tout simple de l'Eucharistie construit l'Église. Sensibles au don de Dieu dans l'Eucharistie, nous ferons le don concret de notre vie. Ce n'est pas pour rien que Jésus, dans l'évangile de ce jour, invite ses amis à distribuer le pain... Partager notre goût de l’Eucharistie au monde d’aujourd’hui, quel beau geste de miséricorde!

Alain Faucher, prêtre

best Running shoes | Marki

Verset du jour

1 Corinthiens 15:20-22

“Mais, en réalité, Christ est bien revenu à la vie et, comme les premiers fruits de la moisson, il annonce la résurrection des morts. Car, tout comme la mort a fait son entrée dans ce monde par un homme, la résurrection vient aussi par un homme. En effet, de même que tous les hommes meurent du fait de leur union avec Adam, tous seront ramenés à la vie du fait de leur union avec Christ.”