Feuillet Paroissial pour la semaine du 2 novembre 2019 au 8 novembre 2019

Aïda et Catulle Pyram – Famille Ligondé

Samedi 2 novembre

St-Paul – 19 h

Action de grâce pour la famille Becky

St-Paul – 9 h

Paroisse St-Médard

Quêtes :

Aux messes (1 352.65 $)

Prélèvement automatique (502.44 $)

1 855.09 $

Quêtes :

Aux messes (658.25 $)

Prélèvement automatique (167.09 $)

825.34 $

Dîme :

Aux messes (557.00 $)

Prélèvement automatique (286.48 $)

Envoi postal (0 $)

843.48 $

Dîme :

Aux messes (10.00 $)

Prélèvement automatique (146.16 $)

Envoi postal (0 $)

156.16 $

Autre don :

97.67 $

Autre don :

0 $

79.4 % Total :

$

61.4 % Total :

981.50 $

Les pourcentages sont ceux de l’objectif fixé pour 2019

Paroisse Saint-Paul : La collecte par la conférence St-Paul d’Aylmer de la Société Saint-Vincent de Paul, pour venir en aide aux plus démunis de notre paroisse, les 26 et 27 octobre a permis d’amasser la somme de 490,00 $. Merci à tous de votre générosité.

Adoration

Les sœurs de la Sainte-Famille de Bordeaux, vous invitent à une heure d’Adoration à l’église St-Paul, le premier dimanche de chaque mois.

Prochain rendez-vous : le dimanche 3 novembre 2019 de 15h30 à 16h30. Bienvenue à tous !

C’est un rendez-vous tous les premiers jeudis du mois pour le club Ziléos dès 18h30. Prochaine rencontre : le jeudi, 7 novembre à l’église St-Médard (25, rue St-Médard). Ce groupe s’adresse aux jeunes de 11 à 14 ans et se veut à leur image. Au plaisir de vous y rencontrer! Information : 819-684-5318

MESSE SPÉCIALE POUR HONORER LES VÉTÉRANS

à l’occasion du Jour du Souvenir.

La célébration sera présidée par Monseigneur Paul-André Durocher, Archevêque de Gatineau.

Joignez-vous à nous pour rendre hommage à nos Héros.

Le lundi,11 novembre 2019 à 10h45 au cimetière Notre-Dame, 75 boul. Fournier, Gatineau

Venez, assemblons-nous! Mettons-nous en présence du Seigneur par la prière du cœur…avec la Communauté de Méditation chrétienne Kichesipi de l’Unité pastorale Grande Rivière, à l’église Saint-Médard, chaque lundi, à 19 h. Information : Jocelyne Côté 819-684-0360

Nouvelles de la bibliothèque St-Paul

Novembre, mois des morts. Rappel de nos défunts, méditation sur la mort, questionnement sur l‘accompagnement de nos proches en fin de vie, autant de sujets sur lesquels la bibliothèque mettra des livres à votre disposition tout au long du mois de novembre.

À titre d‘exemple : La mort, ça s‘attrape ? (Jean Monbourquette)

Faire son deuil veut dire aimer (Anselm Grün)

La mort intime, ceux qui vont mourir nous apprennent à vivre (Marie de Hennezel)

Venez jeter un coup d‘œil !

Bourse du Samaritain

L’Équipe de la messe familiale de la paroisse St-Paul, invite la communauté à participer à l’opération enfant de Noël avec des boîtes à souliers pour l’organisme de la Bourse du Samaritain.

Vous pouvez prendre une de vos boîtes de souliers vides à la maison et la remplir mais nous en avons aussi au Coin Jeunesse (ainsi que des pamphlets d’information).

C’est tellement simple et tellement important !

Le 10 novembre, ce sera le thème de notre animation avec les enfants – Noël, c’est le partage et l’Amour !!!

Nous proposons de donner à chaque enfant une boîte qu’il/elle pourra remplir avec vous. Toutes les boîtes doivent être de retour à la paroisse le dimanche 24 novembre pour la messe de 9 h.

Information :boursedusamaritain.ca

CÉLÉBRATION DES ANNIVERSAIRES DE MARIAGE

Si en 2019 vous célébrez un anniversaire de mariage (multiple de cinq: 5-10-15-20-25 …) ou si une autre année vient de s'ajouter à votre cinquantième (51-52-...61-62…) venez vous joindre aux autres jubilaires dans une fête d'action de grâce pour l'amour et la fidélité qui ont alimenté votre bonheur et votre famille.

Communiquez vos noms, le nombre d'années de mariage ainsi que cette date mémorable au secrétariat de votre paroisse. Lors de la messe d'action de grâce, les jubilaires seront invités à renouveler leurs vœux et recevront une bénédiction spéciale.

La célébration des anniversaires de mariage aura lieu le dimanche, 24 novembre 2019 à la messe de 10h30 pour les jubilaires de la paroisse St-Paul et à la messe de 11 h pour les jubilaires de la paroisse St-Médard.

Soirée Cinéma 2019

« Une femme d’exception » (2018)

A notre salle de l’église Saint-Paul

Le samedi, 9 novembre à 20 h

Un film de :Mimi Leder

Genre :  Drame BIOGRAPHIQUE

Origine :  États-Unis,

Durée : 120 min

Résumé :

Jeune avocate idéaliste, Ruth Bader Ginsburg vient d'avoir un enfant et ne trouve aucun cabinet prêt à engager une femme… Lorsqu'elle accepte une affaire fiscale avec son mari Martin, elle comprend qu'il y a sans doute là l'occasion de faire évoluer sa carrière. Mais elle est surtout consciente de pouvoir changer le regard de la justice sur la discrimination fondée sur le sexe.

Une femme d'exception retrace les jeunes années de celle que l’on surnomme "Notorious RBG". Aujourd’hui âgée de 85 ans, elle siège à la Cour Suprême et est l’une des plus grandes figures progressistes des États-Unis.

C’est Gratuit!

Running sports | Nike nike dunk sb denim high heels sneakers fashion Shadow Pastel - Grailify