Feuillet Paroissial pour la semaine du 19 au 25 octobre 2019

Maurice et Cécile Bergeron – Ses enfants

Ivanhoé et Jeanne d’Arc Fortin – Vos enfants

Dimanche 20 oct. St-Paul – 9 h Ginette Ricard – Famille Giroux-Bisson
Dimanche 20 oct. St-Paul – 10h30 Pour le repos de l’âme de Charles Janvier – Son épouse et ses enfants
Dimanche 20 oct. St-Médard – 11 h Conversion de Francine Bernier – Hélène Bernier
* Lundi 21 oct. St-Paul – 19 h En action de grâce pour la fête d’Antonio Recinos – Sa fille Deysi
* Mardi 22 oct.

Claire Couture – Parents et amis
* Merc. 23 oct. St-Paul – 11 h Jean-Paul Dupuis – Parents et amis
* Jeudi 24 oct. St-Paul – 11 h Henri Lacasse – Parents et amis
* Vend. 25 oct. St-Paul – 11 h France Huneault – Parents et amis

Fin de semaine du 26 et 27 octobre 2019

30e dimanche du temps ordinaire - C
Samedi 26 octobre St-Médard – 16 h Aurèle Meilleur, 1er anniversaire – Suzanne Lacelle
Samedi 26 octobre St-Paul – 19 h Denis Ouellette – Les anciens collègues du bureau
Dimanche 27 oct. St-Paul – 9 h Jacques Carrière – Les anciens collègues du bureau
Dimanche 27 oct. St-Paul – 10h30

Lucienne Charette Proulx – Famille Charrette-Proulx

Dimanche 27 oct. St-Médard – 11 h Âmes du purgatoire – Manon Lallier et Jacques Plourde

Vos offrandes reçues les 12 et 13 octobre 2019

*Les montants n’étaient pas disponibles au moment de la préparation du feuillet

.

Venez, assemblons-nous! Mettons-nous en présence du Seigneur par la prière du cœur…avec la Communauté de Méditation chrétienne Kichesipi de l’Unité pastorale Grande Rivière, à l’église Saint-Médard, chaque lundi, à 19 h. Information : Jocelyne Côté 819-684-0360

Dimanche missionnaire mondial

En cette journée du Dimanche missionnaire mondial, célébrons l’importance de la mission, prions pour les personnes qui y sont activement engagées et contribuons généreusement au Fonds de solidarité missionnaire mondial par notre collecte.

En effectuant un don aujourd’hui, vous aiderez :

• Les personnes dans les villes et les villages éloignés, par le témoignage et le travail des missionnaires;
  • Les enfants, les personnes âgées, les réfugiés, les malades et les orphelins, par le service des religieux et des religieuses;
  • Les catéchètes à proclamer le message d’espoir et de paix que seul le Christ peut donner.

Nous vous invitons, à offrir votre prière pour l’œuvre de l’Église qui soutient les Missions et à manifester votre générosité plus que jamais en ce Mois missionnaire extraordinaire.

MESSE COMMÉMORATIVE POUR NOS DÉFUNTS

Le 3 novembre prochain, lors de la célébration de 10h30 à St-Paul et de 11 h à St-Médard, nous célébrerons la messe pour tous les défunts de nos familles et de nos proches.

Pour l'occasion, nous ferons mention des personnes décédées durant la dernière année (depuis septembre 2018). Pour ce faire, votre participation est requise. Nous vous demandons de bien vouloir communiquer avec le secrétariat de vos paroisses respectives pour nous informer du nom de la personne décédée, ainsi que de la date de son décès. Durant la célébration, le nom de cette personne sera annoncé et on vous demandera de poser un geste symbolique pour souligner cette mémoire. Pour nous aider à bien préparer la liturgie, nous vous serions gré de bien vouloir communiquer ces renseignements au secrétariat au plus tard le jeudi, 31 octobre.

Faisons de cette mémoire un temps de prière, d'affection pour nos défunts et une célébration de notre espérance.

Au plaisir de vous voir

Yves, ptre