Feuillet Paroissial pour la semaine du 22 au 28 septembre 2018

Prélèvement automatique :     831.94 $ Prélèvement automatique :    331.86 $
Total des dons déposés : 2 380.33 $ Total des dons déposés : 1 065.66 $
Les pourcentages sont ceux de l’objectif fixé pour 2018

La semaine prochaine il y aura la collecte des évêques pour l’Église au Canada. L’argent recueilli servira à soutenir financièrement les évêques canadiens dans leurs projets pastoraux à l’échelle nationale. Encourageons-les dans leur tâche de pasteurs et leaders spirituels et montrons-leur notre solidarité.

Inscriptions pour la démarche

du sacrement de la confirmation (ADOS)

À vous parents qui avez des ados entre 15 et 17 ans et qui sont intéressés à se faire confirmer, vous avez la possibilité de les inscrire d’ici le 26 septembre aux deux paroisses (St-Médard et St-Paul).  Vous aurez besoin du certificat de baptême de votre enfant.  Le cheminement se déroulera du dimanche 16 septembre 2018 jusqu’à la mi-novembre.  Des frais de 70 $ pour le cheminement sont demandés lors de l’inscription.  Ces frais incluent l’achat d’une bible.  Nous permettons une certaine flexibilité quant à l’âge surtout lorsqu’il y a plusieurs adolescents d’une même famille.  Normalement, l’adolescent doit avoir 15 ans avant la date de confirmation prévue le 24 novembre 2018.

Café-rencontre

Le café-rencontre reprend ses activités. Vous êtes toutes et tous invités à vous joindre au groupe pour réfléchir, échanger et fraterniser sur un thème proposé tous les derniers mercredis de chaque mois (sauf en décembre). Le prochain café-rencontre aura lieu le mercredi 26 septembre de 13h30 à 15h dans la grande salle de réunion du secrétariat St-Paul. Bienvenue à toutes et à tous.

BARRAGE ROUTIER – Paroisse St-Médard

Un barrage routier aura lieu le samedi, 6 octobre avec la participation du Club Richelieu au coin Vanier et chemin Lucerne au profit de la paroisse Saint-Médard.  Vous êtes invités à venir nous aider soit l’avant-midi dès 9h soit l’après-midi dès 13h.

Veuillez laisser vos coordonnées au secrétariat de la paroisse St-Médard au 819-684-6760. Nous nous ferons un plaisir d’ajouter votre nom à la liste des bénévoles.

La paroisse compte sur votre aide.  MERCI !!

Venez, assemblons-nous! Mettons-nous en présence du Seigneur par la prière du cœur…avec la Communauté de Méditation chrétienne Kichesipi de l’Unité pastorale Grande Rivière, à l’église Saint-Médard, chaque lundi, à 19 h. Information : Jules-Daniel 819-665-1012

CAMPAGE DE FINANCEMENT PAROISSE ST-PAUL

Spectacle bénéfice Luce Dufault

Du temps pour soi

Jeudi le 11 octobre 2018 à 20 h

À l'église St-Paul – 26, chemin Eardley, Gatineau

Billet au coût de 50 $, en vente après les messes ou au secrétariat sur semaine.

Une séance de signature et photo aura lieu après le spectacle.

Au plaisir de vous y rencontrer !

Projets à réaliser avec le profit de la campagne de financement:

Finition du parvis de l'ancienne église; Fenestration haut de l'église (aveuglement par le soleil lors de célébrations dans l'après-midi); Entretien périmètre des ruines.

Soirée Cinéma 2018

« TOUT VA BIEN »

Salle de réceptio de l’église Saint-Paul

Le samedi, 6 octobre à 20h

Un drame américain 2009 :   Réalisé par Kirk Jones

Durée :   1h40

Avec :                     Robert De Niro,

Et:              Drew Barrymore, Kate Beckinsale, Sam Rockwell, Catherine Moenning

Après la mort de sa femme, un sexagénaire réalise que cette dernière était le principal lien qui réussissait à maintenir une relation entre lui et ses quatre enfants. Après que ceux-ci aient tous décliné une invitation à passer une fin de semaine avec lui, il décide de leur faire une visite surprise. Au cours de ses rencontres, il réalise la distance qui s’est créé entre lui et ses enfants super occupés. Intéressante réflexion sur la complexité des liens familiaux! C’est Gratuit!

Paroisse St-Médard :

Les BREBIS de JÉSUS (pédagogie chrétienne pour enfants) reprendront leurs activités à l’automne. Pour plus d’information, contacter Françoise de Souza au 819-332-3288.

Niveau Agnelets 3-7 ans durant la messe de 11 h le dimanche – d’octobre à mai.

Niveau Brebis 7-12 ans de septembre à mai.

Niveau Pastoureaux 12 ans + de septembre à mai.

Nous et notre communauté

Le processus synodal dans lequel nous nous engageons doit d’abord s’asseoir sur un regard lucide de l’expérience de nos communautés paroissiales. Quelle est la vie qui les habitent et de ce fait, nous habite aussi. C’est la première étape du processus que nous vivrons. Des paroissiens et paroissiennes seront approchés pour vivre une rencontre d’échanges autour de questions sur la vie des paroisses. Le premier thème, Le Christ et nous, vous a été présenté dans le bulletin paroissial du 16 septembre

Cette semaine, nous publions dans les bulletins le deuxième thème de cette première étape.

Nous et notre communauté

Ma communauté devrait être

• Un lieu de vraie fraternité
  • Où l’Évangile occupe la place d’honneur
  • Où la foi est célébrée de façon qui donne sens et qui interpelle.

Il ne s’agit pas ici d’un jugement à porter, mais bien d’un portrait représentant la réalité de ce que nous vivons dans nos communautés.

Cet exercice ne peut se faire qu’accompagné par la prière. Vous pouvez utiliser la prière qui se trouve à la dernière page de la lettre pastorale qui a été envoyée dans les paroisses. La prière est au cœur du processus synodal.

Nike Sneakers | Nike Running

1 Timothée 2:5-6

“En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme : Jésus-Christ. Il a offert sa vie en rançon pour tous. Tel est le témoignage qui a été rendu au moment voulu.”